information

Distrito Francés

 

Clin d’oeil au Distrito Fédéral (DF), capitale du Mexique, Distrito Francés est la taquéria parisienne qui propose des recettes traditionnelles de mamas mexicaines
revisitées à la french & street sauce.

 

 

FOOD & DRINK
A mi-chemin entre Paris et Mexico, l’idée de DF est de proposer des recettes authentiques et originales s’inspirant de la cuisine des grands mères mexicaines. Mais la carte de DF est aussi Street food , voir même soul food, parce que la cuisine de la mama est généreuse, simple et se mange aussi avec les doigts.

Chaque plat raconte une histoire, à la façon d’une rencontre et chaque repas est une excuse pour partager un bon moment entre amis autour d’un plat de tacos, d’un méga burrito ou d’un pichet de Margarita !

 

   

 

 

TAQUERIA
L’architecte d’intérieur Hervé Labarre (Floyd’s, la chambre aux oiseaux) a oeuvré pour créer un lieu chaleureux. Un lieu qui pourrait être l’appartement d’un parisien
qui emménagerait à Mexico avec des éléments en bois, des souvenirs colorés, chinés au marché, ou rapportés de chez lui. Le restaurant se divise en trois espaces. L’entrée, chaleureuse, dans l’esprit ‘place du village’ avec des manges-debout pouvant accueillir une quinzaine de personnes. La salle à manger au fond du restaurant, plus confortable où peuvent se rassembler une quinzaine de personnes. Enfin, à l’étage, le boudoir mexicain : un lieu plus intime et cosy aux peintures à base de pigments végétales et aux assises basses peut accueillir jusque 25 personnes. (Etage privatisable sur demande)

 

         

 

DF <3 NATURE
Distrito Francés est bon. En partenariat avec Ernest le restaurant et son équipe mettent en place un ensemble d’initiatives socio et éco responsable (mise en place d’un programme de distribution de paniers alimentaires et de redistribution des surplus alimentaires).